giovedì 2 luglio 2015

Va-t'en d'ici, satan, rien n'est à toi chez moi! (prière de l'Euchologue du Sinaï)





https://en.wikipedia.org/wiki/Euchologium_Sinaiticum


Va-t'en, satan, de ce sol et de ces 4 murs. Ce n'est pas un endroit pour toi. Il n'y a rien pour toi ici. C'est le lieu pour saints Pierre et Paul et le saint Évangile. Et c'est ici que je compte dormir une fois que mon Office aura été accompli, au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, [ô Dieu] envoie-moi Ton Esprit. Insuffle en mon coeur la sagesse de Ton Saint Esprit. Protège mon âme et mon corps, chaque membre de mon corps, chaque fibre de mon être, contre tous les possibles blessures et pières que le démon pourrait m'envoyer, et contre toutes les tentations pour pécher. Enseigne-moi à Te rendre grâce, ô Père, Fils et Saint Esprit.





Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.