martedì 30 giugno 2015

Tu protèges, Seigneur, animaux et gens Prière pour bénir un animal




Tu protèges, Seigneur, animaux et gens

Prière pour bénir un animal
(d'après la "prière pour bénir un troupeau de bétail" du Grand Euchologue)

Maître et Seigneur notre Dieu, Toi Qui as pouvoir sur toute la Création, nous T'en prions et supplions: de même que Tu as béni et multiplié les animaux du patriarche Jacob, bénis également les animaux de Ton serviteur (Ta servante) N., veuille les affermir et multiplier autant qu'il est souhaitable, délivre-les de toute emprise diabolique, de la convoitise des envahisseurs, de la malveillance des ennemis, de l'air malsain et des mortelles épidémies; entoure-les de Tes saints Anges comme d'une clôture, écartant d'eux toute infirmité, envie, tentative d'empoisonnement ou d'envoûtement, et tout ce que le diable pourrait faire contre eux.
Car à Toi appartiennent le règne, la puissance et la gloire, Père, Fils et Saint-Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Bénédiction de Sultan et Elvis, 26 juillet 2006 (avant l'Office à la chapelle en ville)

Depuis le 3 novembre 743, élévation (canonisation) de Saint Hubert, la bénédiction des animaux est un Rite attesté dans l'Eglise en Occident. On le trouve répandu depuis le 9ème siècle dans les régions d'influence germanique, Liège en faisant alors partie.
"Ta justice est semblable aux montagnes de Dieu,
Tes jugements sont profonds comme la mer;
Tu protèges, Seigneur, animaux et gens."
Psaume 35,7 (heb. 36,7)

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.