domenica 9 febbraio 2014

Profession de foi de Saint NIL de la SORA

Profession de foi de Saint NIL de la SORA




Profession de foi de Saint NIL de la SORA 
 
 
 
Je crois en un seul Dieu, glorifié dans la Trinité
consubstantielle et indivisible du
Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Je confesse aussi l’incarnation du Fils de Dieu, Di
eu parfait et Homme parfait,
j’accepte toute la confession de la foi orthodoxe e
t la confesse de toute mon âme.
Je confesse aussi, et magnifie, et glorifie avec gr
ande foi et amour ma Souveraine,
sainte, très pure et vraiment Mère de Dieu.
Je vénère et reconnais et glorifie tous les saints,
je m’unis à eux par la grâce du
Christ ; je recours de toute mon âme à l’Eglise sai
nte, catholique et apostolique.
Tous les enseignements qui nous sont parvenus du Se
igneur, des saints apôtres et
des saints Pères des conciles œcuméniques ou locaux
et des autres saints Pères de la
sainte Eglise, venus nous transmettre la foi orthod
oxe et les traditions véritables :
tout cela je le reconnais, je le vénère avec beauco
up de foi et d’amour. 
 
 
 
 
Saint Nil Sorskij, Nil de la Sora (1433-1508) a véc
u au Mont-Athos avant de devenir dans sa Russie
natale le chef de ligne de la tradition hésychaste.
Il est fêté le 7 mai. 
 
http://oca.org/saints/lives/2014/05/07/101310-repose-of-the-venerable-nilus-the-abbot-of-sora

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.